Team EniX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le quel prendre ?

+4
EniX l Acxess
JasBlack86
Gryfon
DesTroY
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Le quel prendre ?

Message  DesTroY Lun 21 Nov - 16:06

Pour vous :

Je vais mettre des liens qui compare les deux grands FPS du moment, qui n'est autre que Battlefield 3 et Modern Warfare 3. Je ne mettrais pas de vidéo, à par une, car dans la plupart des vidéos, les personnes mettent que leurs avis.

La vidéo (comme ça c'est fait) : https://www.youtube.com/watch?v=oaH1O4xWP10

Quelques paragraphes concernant l'évolution des deux jeux : http://www.1fotech.com/battlefield-3-vs-modern-warfare-3-qui-choisir/

Le comparatif : http://www.1fotech.com/battlefield-3-vs-modern-warfare-3-comparatif/

Un autre bien connu : http://www.01net.com/editorial/546566/modern-warfare-vs-battlefield-la-guerre-des-3-aura-bien-lieu/

Un dernier : http://www.gamalive.com/dossier/83-battlefield-3-call-duty-modern-warfare-match.htm

/!\ Ne ragez pas sur moi, les tests sont pas de moi /!\

JE NE SAIS PAS LE QUEL PRENDRE
DesTroY
DesTroY
Admin
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 27
Localisation : France

https://teamenix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  Gryfon Lun 21 Nov - 18:17

Et bien, tout dépends de ce que tu recherches dans ces deux jeux. Pour ma part, je m'avancerai pas sur Modern Warfare, mais sur Battlefield 3 :

- Battlefield 3 :

Battlefield 3 est un très bon jeu. C'est une révolution graphique sur PC (mais pas sur console) où les graphismes restent nettement supérieurs à Modern Warfare mais avec quelques textures un peu disgracieuses. La campagne solo en elle même n'est pas mal, mais est 3x plus scriptées que les modern warfare et vu que Battlefield se vante d'être un jeu réaliste, les scènes trop scriptées sont pas fameuses. L'histoire est du déjà vu et on ne retiendra pas le jeu pour cela. Ensuite le multi est tout simplement dantesque. Même si en soi le jeu ne propose pas énormément de maps (juste 9) les parties sont terriblement épique. la bande son comme tu peux l'entendre dans les vidéos est tout simplement merveilleuse et criante de réalisme (les bruits de combats sont énorme, on se croirait vraiment dedans ! ) La destruction totale du décors (quoi que...) augmente l'immersion et c'est un plaisir de voir la destruction progressive de l’entièreté de la maps (l'exemple le plus frappant est la maps "traversée de la scène", se déroulant en pleins Paris. La maps au début est belle, les bâtiments tiennent presque tous debout et pas vraiment de décors de guerre. A la fin de la partie, Paris n'est plus qu'un amas de ruine fumante au milieu de rues envahies de flammes, de fumées et de carcasses de tank. Il n'est pas rare de défendre l'accès à un bâtiment pour boucler un carrefour proche d'un drapeau que l'ennemi doit conquérir. Tu vas rester 10-15 minutes dans le bâtiment, tu verras la différence entre le avant et après. Ensuite, tu ne joues pas au multi pour te faire des kills. C'est très différent de Call of Duty. Il est rate dans une partie de voir des gens te faire un ratio de 30 kills pour 5 morts. Tu gagnes beaucoup plus de rang dans la partie en progressant avec ton escouade, en capturant les drapeaux et en les défandants. tu soignes tes coéquipiers, etc... C'est très immersif de suivre ton escouade pendant toute la partie. De vous défendre chacun, de progresser petit à petit et de tenter de conquérir le plus possible de terrain en tentant de survivre. Je trouve les parties multi de BF3 extrêmement prenantes. Même si pour un joueur de Call of, elles dures longtemps (de 15 à 35 minutes par partie). Je joue sur PC, qui accueille 32 joueurs par équipe contre 12 vs 12 sur console. C'est sans doute moins épique que sur PC, mais ça reste je pense relativement plaisant. BF3 est une belle expérience pour un joueur de CoD même si il risque d'être rapidement frustré par le manque de côté Arcade et plus "simu" si je puis dire.

PS/ sorry pour les fautes, pas le temps de me relire What a Face
Gryfon
Gryfon
Graphiste
Graphiste

Messages : 57
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  JasBlack86 Lun 21 Nov - 18:29

alors moi ayant les deux jeux
battlefield 3 est géniale, tout d'abord au niveau des graphismes qui sont magnifique, le gameplay est très accrochant .
ensuite pour MW3 moi personnellement je suis déçu dans l'ensemble, alors je m'explique :
premièrement il y a un gros temps de retard (si tu essayes de te cacher, tu es mort le gars t'auras tué et on ne sait comment)
après je trouve que les killstreake sont très chiant ( beaucoup de drone et d'hélico )
après j'exagère peut-être un peu mais moi c'est ce que j'ai ressenti
JasBlack86
JasBlack86
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 28
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  DesTroY Lun 21 Nov - 18:32

Tu es plus sur MW3 ou BF3?
DesTroY
DesTroY
Admin
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 27
Localisation : France

https://teamenix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  JasBlack86 Lun 21 Nov - 18:33

BF3 ^^
JasBlack86
JasBlack86
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 28
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX l Acxess Lun 21 Nov - 19:01

Honnête j'ais ragé comme un gros dingue Diamnche après midi vers 16h00 ceux qui ont été là peuvent le dire ( Bon en plus j'étais seul, ca n'a pas arrangé :p ) Mais ouais prend Battlefield 3
EniX l Acxess
EniX l Acxess
Leader
Leader

Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Vouneuil / Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  DesTroY Lun 21 Nov - 19:08

T'es déçu d'avoir pris MW3?
DesTroY
DesTroY
Admin
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 27
Localisation : France

https://teamenix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  JasBlack86 Lun 21 Nov - 19:09

si acsess dit de prendre battlefield 3 c'est qu'il est vraiment déçus de MW3
^^
JasBlack86
JasBlack86
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 28
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX l Weavel Lun 21 Nov - 19:40

Perso je trouve que le manque de "dynamisme" de bf3 doit etre un peut chian dans le sens ou j'ai vu des video ou le mec cour pendant 10 minutes et paf il se prend une balle dans le crane et au final bas bof quoi j'aimerai le tester avant de savoir su je me prend j préfère quand même ne pas trop m'avancer. En se qui concerne MW3 beaucoups de gens on miser tres gros dessus moi j'ai surtout penser a une grosse mise a jour de MW2 et j'avoue que je ne suis pas t'en déçu par le gameplay. En fait c'est surtout infinity ward qui abuse dans le sens ou ils avaient de l'argent et le jeu a des beug MEME SUR LA CAMPAGNE. Axcess me dit que Price traverse les mur et moi le canon de mon tank traverse aussi le mur dans un parking. Et après sa je bien de voir que infinity ward c'est déjà fait 775 millions de dollars pour un jeu qui beug. Sinon l'ensemble est plus que correcte moins d'arme cheater (lg) mais il ont juste abuser pour les hélicoptère qui font... beaucoups trop de kill (surtout quand tu respawn et qu'il te rebute au même moment). Donc je crois que c'est assez long^^ comme message surtout avec un portable.
EniX l Weavel
EniX l Weavel
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 157
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX l Acxess Mar 22 Nov - 16:30

Tout à fais d'accord avec toi Arnaud
Mais j'ajoute que Infinity Wars à " raté " à cause de nous les gamers :/
Parce que les rumeurs disaient que Moderne Warfare 3 ne serait seulement une mise à jour de Modene Warfare 2 alors Infinity Wars prit de colère ou de panique décide de prouver au monde que sont jeu n'est pas une mise à jour en innovant certain point ( quasiment le totalité des points de Moderne Warfare 2 à soit fusionné avec Black Ops soit à une petite nouveauté en bien ou en mal ) Mais il à voulut tous changé et c'est un gros problème car ils ont changé des choses qui ne fallait pas changer comme par exemple la régénération de la santé qui dure assez longtemps ou même carrément la santé ^^ C'est vrai la gestion de la santé marchait très bien sur les précédents Call Of Duty alors pourquoi changer ? Maintenant si tu n'arrive pas au bon moment et par derrière du mec bas tu rage et te fais butter :/

Voilà
EniX l Acxess
EniX l Acxess
Leader
Leader

Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Vouneuil / Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX I SpawN Mar 22 Nov - 20:02

Modern Warfare 3 pour ma part est très bien ! ( L'un des seuls Cod ou je m'énerve le moins pour dire ! )
Aussi tout dépend du mode de jeu dans lequel tu joue : Moi je joue en Élimination Confirmée, et franchement, c'est bueno, que très rarement de la Camp.

( Pour ceux qui on des latences de connexion sur Mw3, il faut désactivé le mode studio dans le menu option ^^ ).
EniX I SpawN
EniX I SpawN
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux, Skate Park

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  Patatas Mar 22 Nov - 20:30

Moi franchement je dis les deux sont énorme !
Déjà pour le problème des retards où quand tu te caches tu meurs trois heures plus tard il faut tout simplement enlever l'enregistrement vidéo (dans les menus multijoueurs) j'ai essayé et sa marche tu n'auras plus ce problème Wink
Ensuite pour les hélico et drones c'est le début plein de noob mais sa va passer ne vous en faite pas.
Ensuite ben c'est mw2 avec quelques améliorations, franchement vous vous attendiez à quoi les gars ? c'est un call of duty m**** !
Moi honnêtement je préfère quand même MW3 même BF3 est aussi ENORME !
Patatas
Patatas
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX l Weavel Mer 23 Nov - 5:15

Manil si tu veut trouver le jeu "parfait" ni joue pas trop et ne geek pas trop c'est se que j'ai fait avec Quetin et maintenant baaaa c'est devenu lourd mais si je garde mes premières impressions énorme. ^^
EniX l Weavel
EniX l Weavel
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 157
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  DesTroY Mer 23 Nov - 6:38

Il est vraiment très lourd?
DesTroY
DesTroY
Admin
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 27
Localisation : France

https://teamenix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX l Weavel Mer 23 Nov - 11:59

Moi je m'énerve prèsque jamais (ou presque je vaisseau jamais plus loin qu'un"putiiiin") donc je le trouve tres bien mais des fois avec Quentin sa devient violent. ^^
EniX l Weavel
EniX l Weavel
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 157
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX l Acxess Mer 23 Nov - 12:42

C'est vrai que ma nerveusité est en augmentation en ce moment :/
EniX l Acxess
EniX l Acxess
Leader
Leader

Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Vouneuil / Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX l Weavel Mer 23 Nov - 12:48

On dit "nervosité" ,comme on dit "oignon" et pas "ognon" dans tu passage a l'orale d'SVT ^^
Dsl trop tentant^^
EniX l Weavel
EniX l Weavel
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 157
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX l Acxess Mer 23 Nov - 12:51

C'est pas moi qui ais fais le diapo c'est cet inculte et moche de Claire --' ( Et ca ce crois intelligente )
Désolé c'est trop réel
EniX l Acxess
EniX l Acxess
Leader
Leader

Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Localisation : Vouneuil / Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX l Weavel Mer 23 Nov - 12:58

C'etait un travail en équipe égal c'est toi qui a créer un topic a se sujet^^ bon a par sa c'est pas le sujet, Destroy je ne peut que te conseiller MW3 .
EniX l Weavel
EniX l Weavel
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 157
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  DesTroY Mer 23 Nov - 14:10

On m'a dit qu'il était comme MW2. Mais j"ai jamais joué a MW2 :p
DesTroY
DesTroY
Admin
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 27
Localisation : France

https://teamenix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  EniX l Weavel Mer 23 Nov - 18:29

Alors je te conseil VRAIMENT le 3. Vu que tu risque pas de trouver que sa ressemble au 2^^
EniX l Weavel
EniX l Weavel
Membre EniX
Membre EniX

Messages : 157
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  DesTroY Jeu 24 Nov - 6:40

C'est vrai que d'un côté :

=> BF3, avec des graphismes Shocked mais une campagne un peu molle (si on croit aux tests), et un multijoueur pas très bien fait pour console (32vs32 sur pc, 12vs12 sur console, sur des cartes pour 64 joueurs).

=> MW3, avec des graphismes qui commencent à faire leurs temps (Même moteur depuis Call of Duty 1 ou 2), une campagne où on n'arrête pas de tiré, plein d'action, pas trop scripté (moins que BF3, d'après les tests) et un multijoueur avec des "petites" cartes pour du 6vs6.

BF3 a un GROS point fort avec ces graphismes. Mais MW3 le rattrape avec, je pense, avec un jeu plus "réactif", le choix est dur.
DesTroY
DesTroY
Admin
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 27
Localisation : France

https://teamenix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  Gryfon Jeu 24 Nov - 20:46

BF3

mais une campagne un peu molle (si on croit aux tests)

C'est vrai, très molle est même ennuyante et très décevante surtout au niveau scénario. Heureusement que la mise en scène de certaines missions vient remonter un peu la côte, et encore. Certains niveaux sont tout simplement plats. Par contre, BF3 est le seul jeux, je pense, avec un niveau un peu benchmark (ue mission qui pète du feu niveau graphisme, hyper méga impressionnant. Mais où par contre on ne fait rien à part regarder le paysage et appuyer sur deux, trois touches quand on nous le demande. J'ai l'impression que cette mission ne sert (pour les PC) qu'à tester la configuration... Vous voyez sans doute ce quoi je parle ? la mission CHASSE !)


et un multijoueur pas très bien fait pour console (32vs32 sur pc, 12vs12 sur console, sur des cartes pour 64 joueurs).

Vrai, beaucoup moins épique. Par contre, j'ai entendu dire que sur console ils ont repris la tailles des maps du mode TDM du jeu PC (je crois que la carte est 2x plus petit que la même maps en mode ruée ou conquête large) Cette taille est plus adaptée sur console, ça fait plaisir à certains, ça en fait râler d'autres. Il parait néanmoins que le multi est sympa (faut demander à quelqu'un qui l'a sur 360.)


____________________________________________________________________________________


MW3


MW3, avec des graphismes qui commencent à faire leurs temps (Même moteur depuis Call of Duty 1 ou 2)

Même moteur que depuis Call of Duty 2 en faite (sorti le 4 novembre 2005...) avec quelques améliorations à chaque opus. Mais qu'ils rajoutent du bump, du clipping, du flou ou autre, les textures restent moches. le jeu est par contre bien plus jolis que Black Ops (qui pour moi est une vraie horreur esthétique.)

une campagne où on n'arrête pas de tiré, plein d'action, pas trop scripté (moins que BF3, d'après les tests) et un multijoueur avec des "petites" cartes pour du 6vs6.

Oui, c'est certains. Mais d'un autre côté, on est habitué. je ne joue pas au jeu, mais je vois Rainborn y joué souvent et là où Black Ops m'avait très déçu niveau histoire de la campagne (ça sortait complétement de l'esprit du jeu) là, le 3 rattrape le coup en proposant une campagne très explosive. Ce qui est "chouette" avec ça, c'est que ça procure rapidement du fun, c'est assez sympa et on retrouve exactement le même esprit que Modern Warfare 2. Pour la tailles des maps, elles sont toujours assez petites mais elles sont au moins adaptés pour un multijoueurs avec pas beaucoup de joueurs (6vs6) donc on ressent moins le côté "vide" qui reste fort présent dans BF3 sur console je pense. Il y a aussi un plus car le jeu présente 16 maps en multi contre 9 pour BF3 même si certaines sont du recyclage.

___________________________________________________________________________________

Bref, si j'étais toi :
Vu que tu joues sur console, je prendrai sans doute Modern Warfare 3. En effet, c'est une "valeurs sûre" dans le sens où tu sais tout de suite à quoi t'attendre et tu sais que tu ne peux pas être déçu vu qu'on te ressers la même chose à chaque fois. Pour moi, il est mieux que Black Ops et ressemble plus à un Call of Duty que l'opus précédent. Je t'aurais dit de prendre BF3 si tu étais sur PC, mais ce n'est pas le cas et je ne m'y connais pas assez sur l'opus sur console pour te le proposer. C'est bien la première fois que je conseil un call of Duty autre que le 1 et 2 mais voilà. Ce que tu peux faire, c'est prendre tout d'abord MW3 et t'amuser dessus. Ca te laisse le temps d'économiser un petit 45€ pour les fêtes de noël ou plus tard lorsque BF3 sur console aura un peu diminuer de prix. Et du coup, t'auras les 2 !
Gryfon
Gryfon
Graphiste
Graphiste

Messages : 57
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  DesTroY Jeu 24 Nov - 20:56

La franchement, chapeau, le choix est vite fait quand tu lis sa. Mais bon, nous savons tous que dans un an, on devra ressortir 70€. Ou peut-être qu'ils vont faire un nouveau moteur graphique (l'espoir fait vivre).
Bon, le choix reste quand même rude, sur le chat, des membres ont dit qu'ils vont allé sur BF.
DesTroY
DesTroY
Admin
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 27
Localisation : France

https://teamenix.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  Gryfon Ven 25 Nov - 8:54

Au pire, attends l'avis de quelqu'un que tu connais et qui possède BF3 sur console Smile
Gryfon
Gryfon
Graphiste
Graphiste

Messages : 57
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quel prendre ? Empty Re: Le quel prendre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum